Amsterdam

Amsterdam, ville de tous les interdits ? Ce qui est sûr, c’est que le climat de tolérance extrême qui y a longtemps régné a fortement contribué à faire d’Amsterdam unes des villes les plus gay-friendly du monde. Amsterdam a ainsi été la première à posséder un monument dédié aux gays, un Pink Point destiné à renseigner les touristes gay et unes des premières capitales à avoir connu des mariages homosexuels. Les gays sont ici chez eux !
Subissant la concurrence de la ville de Berlin et la fermeture simultanée d’un grand nombre d’établissements gay au printemps 2010, Amsterdam a connu une certaine baisse d’attractivité. Mais depuis, avec l’ouverture ou la réouverture de nombreux établissements gay, la ville a retrouvé tout son intérêt, avec ses 3 quartiers gay, en plein centre-ville et facilement accessibles à pieds : Reguliersdwarsstraat & Amstel, Warmoesstraat & Zeedijk et Kerkstraat.
La ville compte deux rendez-vous incontournables : le King's day, la fête du Roi, fin avril et la Canal Pride fin juillet, seule gay-pride sur l’eau, organisée sur les canaux de la ville. Ces deux événements attirent plus de 1 million de participants à chaque fois.