Tel-aviv

Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais !

A une heure de route de Jérusalem, Tel Aviv est la capitale économique et financière d’Israël, une ville moderne, aux accents américains, mais baignée dans les senteurs du moyen orient. Tout à sa modernisation, la ville a su mettre en avant son patrimoine historique, par exemple le vieux port de Jaffa, et est devenue un centre culturel et économique actif avec ses bars et restaurants, ses musées mais aussi ses plages et ses universités, et une culture unique, née des différentes vagues d’immigration. Maudite par les intégristes religieux, Tel Aviv est une "bulle" dans laquelle la jeunesse tente d’oublier les horreurs du quotidien d’un pays en conflit permanent avec ses voisins.

En quelques années, elle est devenue l’une des destinations les plus gay de la Méditerranée. ! Attirés par ses plages, ses clubs, ses djs, ses beaux gosses ténébreux, les gays de toute l’Europe ont trouvé le chemin de Tel Aviv et viennent à leur tour s’enivrer dans cette "bulle" de plaisirs et de liberté.

Ici le week-end commence le jeudi soir, shabbat oblige. Les gays se retrouvent à Sheinkin, dans Neve Tsedek, sur le boulevard Rothschild, dans les bars, les restaurants, les clubs… Le principal rendez-vous gay de l’année est bien évidemment la gay pride, en juin, largement soutenue par les autorités municipales, et qui attirer des milliers de gays du monde entier.

Publicité

Avis

qoute qoute

Ouvert non stop toute la semaine. Un des 2 seuls bars vraiment gay de Tel Aviv. Attention, inutil...

arrow
Kukitza

Publicité

Avis

qoute qoute

Il y a plusieurs Holmes Place à Tel Aviv et celle là est apparemment la plus vieillotte mais auss...

arrow

Publicité

Avis

qoute qoute

Superbe terrasse ombragée dans le quartier de Neve Tzedek. C'est souvent plein et il faut prévoir...

arrow