Paris

Paris est de loin la ville de France qui compte le plus d’établissements gays, même si elle s’est faîte détrôner par Montpellier dans le palmarès du magazine TÊTU des villes les plus gay-friendly. Organisatrice des Gay Games en 2018, Paris offre une vie gay très dense et très diverse.

Elle se concentre essentiellement dans le quartier gay du Marais. Si le quartier subit actuellement de profonds changements, il n’en reste pas moins l’épicentre de la vie gay parisienne. A cheval sur les 3ème et 4ème arrondissements, le Marais est délimité par les rue de Rivoli et Michel Le Comte d’un côté, et les rues du Renard et Vieille du Temple de l’autre, autour des stations de métro Hôtel de Ville, Rambuteau et Saint Paul, avec comme axes principaux les rues Sainte-Croix de la Bretonnerie et des Archives.

Les bars gays de Paris, comme le Raidd, le Cox, l’Open ou le Spyce, les restaurants comme le Who’s, le Tata Burger ou les Marronniers s’y succèdent. Vous pourrez aussi faire votre shopping dans de nombreuses boutiques gay comme les Dessous d’Apollon,i la librairie les Mots à la Bouche ou des boutiques plus sexy comme IEM ou Mister B.

D’autres établissements se concentrent eux dans le quartier des Halles (rue des Lombards) ou dans le quartier de Montorgueil.

Pour les amateurs de soirées gay, vous avez le choix entre le hard clubbing version Scream, Revolution ou Code 69, les soirées pop type Crazyvores ou Doctor Love ou les soirées hype comme la Club Sandwich.

Paris est l’une des villes européennes qui compte le plus de saunas gays et de sex-clubs. Vous pourrez même draguer en plein air dans le bois de Vincennes, aux buttes Chaumont ou dans le jardin des Tuileries.

Chaque année, Paris accueille la plus grande gay pride de France, avec plusieurs centaines de milliers de participants à la Marche des Fiertés.

La ville accueille par ailleurs, tous les ans, le Tournoi International de Paris, mais aussi le Festival du film LGBT Chéries-Chéris.

La presse gay gratuite y est également abondante avec des magazines comme le guide des adresses mygaytrip, Sensitif, Tribu Move ou QWeek.

Publicité

Avis

qoute qoute

Faites lui confiance et laissez vous faire, le résultat est garanti. En plus d'être très pro et t...

arrow

Publicité

Avis

qoute qoute

Je suis passé au Krash ce week end et j ai passé un très bon moment. Après comme tout ce genre de...

arrow

Event

Trou aux Biches

03 janvier 2015 23:00 - Paris , France

Trou aux Biches

Publicité

Avis

qoute qoute

Le patron est très sympa et veille au confort du client (petits gâteaux, cafe/the) Coupe impecc, ...

arrow

Event

El DOMINGO XXL

21 decembre 2014 20:00 - Paris , France

El DOMINGO XXL