Nantes

Nantes, capitale de l’Ouest français est une ville où il fait bon vivre. Elle possède de grands espaces verts, un climat d’une douceur largement appréciée mais aussi un grand centre piéton, idéal pour se promener. A Nantes, c’est tout le terroir français de la côte Ouest qui s’exprime : visite des marais salants, histoire de la culture du sel, de la culture maraîchère, pêche en Mer et plateaux de fruits de mer bien garnis…

Nantes est une zone économique dynamique notamment grâce à l’activité engendrée par la proximité du Port de Saint Nazaire. La vie culturelle est aussi bien remplie puisque Nantes est une destination touristique très populaire en été mais elle est aussi une destination idéale pour les gays qui souhaitent se reposer ou profiter de la ville et de ses activités. En effet, à Nantes, les petits châteaux et auberges gays et gays-friendly sont des établissements fréquents.

Il n’y a pas de quartier typiquement gay dans la ville mais la rue de la Juiverie, la place du Bouffay et le passage Pommeray sont des lieux très animés. Enfin, Nantes propose des évènements gays variés comme le « festival des films gays » ou encore la Gay Pride annuelle fin Mai.