Montpellier

Montpellier est la ville la plus gay-friendly de France, d’après la dernière étude menée auprès de ses lecteurs par le magazine gay Têtu. La ville a su confirmer cette position en célébrant récemment le tout premier mariage gay de France. Elle offre également un cadre de vie idéal pour les voyageurs gays qui recherchent à la fois une ville dynamique et propice au farniente.

Montpellier est une ville très jeune, très étudiante, ce qui la rend d’autant plus active et ouverte, et ce qui lui vaut aussi d’être baptisée « petit San Francisco français ».

Le quartier gay de Montpellier se concentre autour de la Place du marché aux fleurs, en plein cœur du centre historique avec quelques lieux gays comme le Café de la Mer ou le Heaven. Mais la Place de la Comédie, ou la Place Saint-Anne sont également très animées les soirs d’été.

La vie gay se prolonge également en dehors de la ville, avec des soirées gay au Break Club ou à l’historique  Villa Rouge, à Lattes, sur la Route de Palavas. Il faut  également franchir quelques kilomètres avant d’atteindre les plages gays de Montpellier. Que ce soit celle de l’Espiguette, du côté du Grau du Roi, ou le Grand Travers, du côté de la Grande Motte, vous aurez de quoi bronzer et plus si affinité.

Sur le plan associatif, la ville est très active. En juin de chaque année, le centre LGBT de la ville organise la Lesbian & Gay Pride, deuxième plus importante gay pride de France après celle de Paris, avec plus de 20 000 participants. C’est également à Montpellier que l’association Le Refuge a vu le jour, en 2003.

Publicité

Avis

qoute qoute

Superbes les soirées "the link" au Nabu. Soirées à thèmes. Bon ambiance et du bon son. Enfin du...

arrow

Publicité

Avis

qoute qoute

Sauna extrêmement petit et sur 3 étages de surcroit..... Chaleur etouffante dès les (petits) vest...

arrow

Publicité

Avis

qoute qoute

Lors de ma visite le 08/08/2013: - odeur forte de moisissure et d'humidité dans les douches;...

arrow