Avec son style latin et son charme parisien, les gays ont été séduits ! Liège, est assurément unes des destinations les plus gay-friendly d’Europe. Métropole culturelle et économique de Wallonie, 2ème plus gros port fluvial d’Europe, Liège se situe au cœur des réseaux TGV et autoroutiers européens. Ce sont plusieurs milliers de Belges mais aussi d’Européens de toutes nationalités qui n’hésitent pas à faire le voyage vers ce centre dynamique.

Deux quartiers sont connus pour être typiquement gays : Le quartier Hors Château et la place du Marché, proches du centre ville où sont situés plusieurs petits cafés cosys. Un endroit idéal pour se promener tranquillement et profiter du cadre de vie serein et paisible qu’offre la ville.

Pour faire la fête, c’est au Carré que cela se passe ! Dès le début de soirée, les bars du quartier ouvrent leurs portes à quiconque souhaite s’amuser ! Pas d’a priori à Liège, pas de discrimination, tout le monde est invité à se joindre à la fête. C’est ce climat de grande tolérance qui est tant apprécié à Liège. Enfin, la ville n’a pas de Gay Pride mais elle célèbre la Gay Street mi septembre et attire des milliers de Belges dans toute la ville.